Animation "Avalanches" au Chalma Winterfest.

Le 20/02/2019 par JF Fustec

Le 20 février, c'était le Chalma Wintefest, manifestation festive sur la station de Chalmazel.  Slalom, curling humain, flashmob, yuner, biathlon, etc ... : le public pouvait découvrir tout ce qui peut être amusant dans la neige. Dans cet esprit, le CAF de St Etienne a été sollicité pour une animation sur la recherche de victimes d'avalanches.

Nous étions donc quatre à représenter le club en expliquant aux promeneurs, familles et même quelques skieurs intéressés par le ski de rando, quelques principes et quelques trucs. Le DVA en main, une quarantaine de personnes ont cherché, sondé, pelleté pour trouver nos pseudo-victimes.

Quelques images dans "La Montagne" et en fin de JT sur TL7 ; on n'aurait pas trouvé désagréable que le CAF soit mentionné, tout de même.

>> Le reportage.