Compte rendu UF Autonomie Raquettes 2019

Le 08/04/2019 par Anne Salmon

Pour la deuxième année, nous avons partagé avec le Club Alpin de Clermont-Auvergne, le programme UF autonomie Raquettes.
Un projet initié et porté par Thierry Chanier, du Club Alpin de Clermont-Auvergne.
Cette année les participants sont venus des Clubs de Saint Etienne, de Clermont-Auvergne et d'Orange.
Cette formation est riche et permet d'appréhender les thématiques de la rando en raquettes. Loin d'être uniquement théorique, les participants sont dans l'action au cours de ces 4 jours. L'immersion pendant les 2 week end permet l'échange, la cohésion, et ce partage dans l'intégration des connaissances. A l'issu de cette formation, vous aurez acquis des compétences, une première étape vers l'autonomie, vous permettant de devenir un participant actif durant les sorties proposées par vos clubs, ou si vous souhaitez partir avec des amis.
La parole à notre "cru 2019" pour vous donner l'envie de vous inscrire à la prochaine session !

Elisabeth : Merci pour le partage des savoirs et pour ces beaux moments.

Serge : la marche en montagne procure toujours des plaisirs apparemment simples mais essentiels. La découverte de certaines des techniques de randonnée et de secours est, elle, moins simple. Elle permet d'appréhender la difficile combinaison de la fatigue et du stress.

Guillaume et Diane : Super week-end de formation à l'autonomie raquette ! L'organisation était au top. Le nombre et la disponibilité des encadrants à permis de faire de petits groupes pour mieux s'approprier les compétences à acquérir et avoir des réponses à nos questions rapidement. Sans oublier les bons moments passés tous ensemble et le partage d'expérience qui ont permis de passer ces deux week-ends dans la bonne humeur !

Emily : Deux très beaux week-end de formation dans des cadres magnifiques et dans la convivialité permettant d’acquérir les bases pour pratiquer la raquette dans de bonnes conditions

Audrey et Armand : nous avons passé deux superbes week-end à découvrir les régions du Mont Dore et du Cantal. lL’organisation était top (gîte, randonnée, formation). La formation nous a permis de mieux comprendre les dangers de la montagne et la manière de réagir en cas d’incident. Mais aussi de créer nos itinéraires randonnées soit à l’aide d’une carte soit à l’aide d’une GPS et de le suivre. L’équipe d’encadrant est très sympathique et à l’écoute. Merci à vous pour nous avoir transmis le plaisir de faire des raquettes à la montagne.

Jocelyne : mercis à nos gentils organisateurs qui ont su transmettre leur connaissance, de la boussole au pelletage, en passant par la main courante. Je dirai juste une formation purement indispensable pour tous les pratiquants de la raquette en montage....et à refaire régulièrement  !