Bilan des 23èmes rencontres d'orientation

Le 21/11/2019 par Éric et Joseline

Remerciements

Malgré la neige tombée en abondance ces derniers jours nous avons maintenu la manifestation car le soleil était au rendez vous en ce 17 novembre 2019.
Tout d’abord, nous tenons à remercier tout particulièrement tous les Vérannaires qui nous ont si bien accueillis dans leur joli village. Merci à Mr Gabriel Roudon, maire de Véranne, pour son adhésion immédiate à notre projet et pour nous avoir mis à disposition la salle des Associations.
Merci aussi à Françoise et Christian, sans eux notre journée aurait été difficile, à Gisèle et Gérard pour m’avoir aidé à enlever les balises, et merci à tous qui, de près ou de loin, nous ont donné un coup de main. Merci à tous ceux qui ont fait de la pub, à la FFCAM, au conseil Général de la Loire, à Jean Baptiste Bourrin pour la création de la carte IGN, au Comité Départemental de Course d'Orientation de la Loire, à la Fédération des sports de la Loire, au Parc Naturel Régional du Pilat, .....,et à quelques donateurs : Solidar et Justin Bridou
Merci à tous les participants, sans eux, notre manifestation n’aurait pas eu lieu.

Bilan 2019

Marcher ou courir dans la neige, chacun son rythme, les participants ne se sont pas découragés pour découvrir les hauteurs boisées de Véranne et accéder à quelques sites magnifiques comme St sabin et les 3 dents.
Ils étaient 215 participants sur 261 inscrits, 101 équipes sur 117 pour 146 cartes distribuées.
85 nouveaux participants
9 départements concernés : 07 ; 38 ; 42 ; 43 ; 69 ; 71 ; 94 ; 974(La réunion) ; suisse :
27 participants de moins de 18 ans, 2 ans à peine pour le plus petit.
130 personnes reviennent depuis l’année précédente (2018)
2 équipes ont découvert les balises de St Sabin et des 3 dents, 3 équipes celle des 3 dents et 6 équipes sont montées à St Sabin
La meilleure équipe a trouvée 14 balises : Félicitations à Fournié Frédéric , Fournié Corentin( 14 ans) et Fournié Emelyne (12 ans), avec la balise des 3 dents.

Prochain rendez-vous :
15 Novembre 2020,
nous comptons sur votre présence