Randonnée dans le massif de Belledonne

Le 14/09/2019 par DECKMYN - Simone

La lune des moissons m'a empêchée de dormir. Pas vous ? Belle excuse me direz-vous ne serait-ce pas le départ programmé à 6 h 30 pour retrouver les copains du CAF dans le massif de Belledonne ?

Rendez-vous, samedi, au parking « les quatre chemins » à Revel. La météo est parfaite pour ce week-end automnal et les sacs sont légers suivant les conseils de Jean-François.

Le parking est soudain envahi par un troupeau de retour de leur alpage d'été. L'automne est bien là.

Nous prenons la direction du refuge de la Pra ; un arrêt au lac Crozet pour pique-niquer et c'est indispensable car le « ptit dej » est déjà loin.

La montée continue et une escapade par les lacs du Doménon s'impose avant de poser les sacs au refuge.

Le dimanche, nous attaquons le Grand Colon par des petits lacets. Un peu raide ! Nous oublions cette difficulté avec la vue imprenable qui nous attend au sommet : Grenoble, Le Vercors, La Chartreuse...

Nous redescendrons allègrement et prendrons un pot commun près du lac de Freydières avant de reprendre la route de Saint-Etienne ou nous retrouverons le parking de la Terrasse envahi par les véhicules... un match de foot étant en cours au stade.

Merci Jean-François pour ce week-end sympathique.