Le club expérimente le handi-sport

Le 21/02/2020 par Berni des Alpages

Un certain nombre de CAFistes ont, en parallèle de leur adhésion au CAF, un engagement vers les personnes en situation de handicaps et certains CAF proches ont en leur sein une section ou une activité Handisport. C’est pourquoi il a été proposé aux marcheurs du mercredi de s’initier au maniement des Joëlettes sur les pistes de fond déneigées du Bessat, et de réfléchir à des sorties qui pourraient être ouvertes occasionnellement à des personnes extérieures au Club. Cette démarche a été pilotée conjointement par le CAF de St-Etienne, l’association HandiCapEvasion (hce.asso.fr) et le Comité départemental Handisport (animateur Sébastien).

Si d’autres se sentent l’envie de partager leur passion de randos ou de montagne, de partager des moments de convivialité avec des personnes handicapées, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Prenez contact avec deux encadrants du CAF particulièrement branchés sur le démarrage possible de cette nouvelle activité : Thierry et Joseline.