Je participe aux sorties

Comment faire ?

Comment me connecter pour m'inscrire ? Pour t’inscrire, l’identifiant c’est ta licence CAF, avec ton code internet. La première fois, il est conseillé de créer ton espace personnel (voir page "Mes infos, mes sorties") ; dans la page de connexion, clique sur Code internet perdu… puis regarde tes mèls : un lien te permettra de choisir ton mot de passe ou code internet.
Je ne connais pas mon n° de licence ...

Lors des sorties, il est obligatoire d'avoir sa carte CAF avec soi ; mais en cas de situation tout à fait anormale, le secrétariat et l'encadrant peuvent t'inscrire eux-mêmes à la sortie : nous te connaissons aussi par ton nom.

Je ne peux pas m'inscrire  Dans certains cas (dates limites, carte découverte, ...) la pré-inscription n'est pas disponible. Toutefois on peut contacter l'encadrant ou le secrétariat pour demander à se faire inscrire, sous réserves.
Comment contacter l'encadrant ? Par le site web, rubrique Le Club > Les Bénévoles > Encadrants
Je me suis inscrit(e), et après ?

Tu as demandé ton inscription à une sortie. L'encadrant va la confirmer, tu passeras alors de pré-inscrit(e) à inscrit(e).
(L'encadrant peut refuser l'inscription d'une personne dont la participation pourrait poser un problème : niveau physique ou technique, cohésion du groupe, surnombre, chèque d'arrhes non versé, absence à la réunion préparatoire).

Je me suis inscrit, comment vérifier ?

Pour voir tes sorties, l'espace adhérent est facile d'accès : voir ici[monespace]

Pas encore adhérent, je veux faire un essai

1. Consulte l'agenda pour vérifier les détails de la sortie,

2. Adresse-toi au secrétariat, à l'équipe d'acccueil, pour demander une carte découverte pour la sortie choisie.

La date limite d'inscription est dépassée, est-ce trop tard ? Tu ne peux plus t'inscrire directement, mais l'encadrant peut t'ajouter s'il reste de la place ; contacte-le.
Je ne vois pas toutes les randonnées Dans l'agenda Internet, le filtre de recherche va choisir entre Randonnée et Randonnée montagne. Il vaut mieux ne pas mettre de filtre pour tout voir.

Je suis encadrant

Comment faire ?

Comment commencer ? Commence par regarder les vidéos sur la page Démarrer, Se former
Je veux gérer mes sorties, comment faire ça vite fait? L'espace adhérent est facile d'accès : https://extranet-clubalpin.com/monespace ; il te permet d'ajouter des participants, de les confirmer ou de les refuser, d'imprimer la fiche de sortie, et enfin d'indiquer que la sortie est réalisée.
Ma sortie n'est pas au planning ! Demande à ton responsable d'activité (à défaut, à d'autres responsables) de la passer de "Projet" à "Au planning".
Je veux changer l'activité (passer de Randonnée Alpine à Randonnée Montagne) Ceci n'est pas possible, sauf supprimer la sortie et la recréer.
Qui s'est inscrit en premier à ma sortie ? Dans l'extranet, ouvre ta sortie (clique sur Modifier) puis dans le volet de droite, clique sur Historique.