Carnet de route
Dernier weekend avant le confinement
Le 14/03/2020 par Bonis Eric
Le beau temps est au rendez-vous avec une bonne neige et un risque avalanche modéré.
Samedi matin, café au Grand-Bornand puis direction Samance. Sous un beau soleil , on chausse les raquettes, et dans la bonne humeur on rejoint l'Aiguille Verte par une arête vertigineuse en longant des coulés de neige. Picnic au sommet, puis descente au col et une nouvelle montée au Roc des Tours, l'équipe n'étant pas encore à bout de souffle.
Retour aux voitures puis direction l'Auberge de jeunesse de La Clusaz pour un repos bien mérité et une bonne fondue Suisse.
Le dimanche, nous quittons l'Auberge qui ferme ses portes "cause coronavirus" direction le Lac des Confins. La station étant fermée depuis le matin même , nous sommes tres nombreux à partir dans les différentes combes. Celle de Pelouse est noire de monde. Nous optons pour celle de Tardevant. Le picnic se fera au bord du Lac de Tardevant après une montée très très raide et difficile. Retour dans l'après-midi aux Confins, puis à St Etienne après une pause sur une aire d'autoroute pour le pot habituel.
Nous avons tous profité de ce beau week-end en montagne .Le confinement nous oblige à rester chez nous mais dans nos yeux il reste toutes les images de ces journées et cela nous permet de penser à des sorties prochaines qui seront toutes aussi belles , dans des paysages de montagne que nous adorons.
Eric et Joseline
