Prise en charge pour les encadrants

Le club investit dans ses encadrants.

Futur(e) encadrant(e) tes frais de formation peuvent être pris en charge.

Rappel au 21 Mars 2021

Ceci concerne les stages FFCAM de niveau 2.
La signature d’une Convention de prise en charge des frais de formation par le Club, précède toute demande de remboursement. A prévoir avant l’entrée en formation.

Remboursement des frais pédagogiques des formations qualifiantes

• Frais pédagogiques : Le coût facturé par l’organisme de formation, hébergement compris quand le déroulement du stage le nécessite, mais hors frais de déplacement
  • Formations qualifiantes : Sanctionnées par un brevet, d’Initiateur principalement.

A l’obtention du diplôme, les prérequis de niveau 2 (Carto 2, NA 2,…) sont pris en compte dans l’assiette de remboursement.

• 50 % des frais sont remboursés à l’obtention du diplôme
  • Le solde, à raison de 20 € par sortie collective encadrée ou co-encadrée, pendant les 2 années suivant l’obtention du diplôme ( 3 en ce qui concerne l’Alpi)

• Cas particulier : Les recyclages sont remboursés intégralement à l’obtention de l’attestation de recyclage