Trousse d'urgence de l'encadrant

Quand vous encadrez une sortie, une trousse de secours est obligatoire.
Notre club met en place des trousses de 1er secours destinées à tous les encadrants responsables de sorties, quelle que soit l'activité encadrée.

Pour vous expliquer pourquoi ces trousses sont devenues indispensables, pour vous présenter leur contenu détaillé et l’usage qu’il convient d’en faire, des réunions d’information sont organisées.

L'encadrant doit choisir entre :

- acquérir une de ces trousses, ce qui lui permettra de l’utiliser aussi bien pour les besoins du club que pour des sorties personnelles.
- utiliser les trousses que le club mettra à disposition et qu'il devra réserver pour chaque sortie collective encadrée.
- acquérir une partie du contenu de ces trousses afin de compléter sa trousse personnelle, s'il en posséde déjà une.

Merci d'indiquer votre choix par le questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous, en prenant d'abord connaissance du descriptif détaillé (pièce jointe PDF à télécharger).

QUESTIONNAIRE

Qui est concerné ?

• L'encadrant responsable d'une sortie doit prévoir une trousse pour son groupe. Si la sortie se divise en deux groupes, deux trousses.
  • L'encadrant n'est pas nécessairement le porteur de la trousse (comme de la corde ou autre matériel collectif) ; il peut solliciter l'aide des participants, et le participant peut proposer son aide spontanément  !
  • La trousse peut se séparer en deux : trousse petit équipement et grosses pièces (attelle et coussin h.) si les sacs sont très remplis.