Matériel du club

Le local matériel est ouvert uniquement les vendredis de 19H00 à 20H00.

Le matériel individuel est loué uniquement aux membres du club lors de la permanence matériel  contre un chèque de caution unique de 150 €, quel que soit le matériel loué ou emprunté. Le matériel individuel est destiné en priorité aux sorties collectives du club au calendrier et hors calendrier ; ensuite les adhérents peuvent louer à titre individuel selon la disponibilité.

Le matériel collectif est prêté lors de la permanence matériel uniquement aux encadrants et sert uniquement pour l'usage des sorties collectives du club.

• Le matériel doit être restitué au magasin du club en état et propre le vendredi suivant et le paiement de la location s'effectue au retour.
  • Si le matériel ne revient pas la semaine suivante, des pénalités financières seront appliquées, c'est à dire s'il y a une semaine de retard : paiement d'une semaine de location, deux semaines de retard : paiement de deux semaines de location etc... .

Un chèque de caution de 150 € vous serra demandé pour toute location ou emprunt de matériel, il peut être rendu au retour, ou conservé au magasin du club, il vous sera restitué en fin de validité (1 an).

Merci de respecter ces quelques règles pour la bonne entente de tous.

Le matériel individuel que l'on peut louer au club

Disponible à la location:

pour sortie

Combinaison spéléo
Combinaison canyon en néoprène 3 j. max : 12 €
4 jours et+ : 25€

Le matériel collectif dont on dispose au club

• cordes à simple, à double
  • broches à glace
  • ancres à neige
  • poulies simple et double
  • dégaines
  • dégaines explose
  • cordes pour ski alpinisme, alpinisme, cascade de glace, randonnée, via-ferrata...
  • nécessaire pour la spéléo (cordes, plaquettes d'amarrage, kits,...)
  • nécessaire pour le canyon (cordes, sacs à dos canyon, kits à corde, trousse de rééquipement...)
  • trousse de premiers secours
  • radio
  • GPS de randonnée
  • crash-pad

Le matériel collectif est prêté par le club aux encadrants et sert uniquement pour l'usage des sorties collectives du club. Merci de respecter ces quelques règles pour la bonne entente de tous.

Mieux vous servir

Le service du matériel, c'est une équipe bénévole qui s'occupe

• du suivi technique du matériel (pour l'essentiel le matériel mis à disposition concerne la protection, il faut donc sans cesse en vérifier l'état)
  • de la gestion des locations (suivre qui a emprunté quoi, conseiller les débutants, etc...)

Au fait : si vous rejoigniez l'équipe matériel ? Passez en causer un vendredi soir !