Ski Hors Piste

Comme son nom ne l'indique pas, l'activité "ski alpin" a pour objectif d'apporter une formation ou de se perfectionner en ski toutes neiges.

Nous avons pu remarquer que la principale difficulté du ski de randonnée était la descente en neige non damée. Dans les sorties proposées au calendrier, l'objectif sera de se perfectionner en ski toutes neiges en avalant du dénivelé grâce aux remontées mécaniques des stations de Ski alpin.

Le but est d'arriver a mieux vous faire skier en poudreuse ou en neige non damée, pour cela nous nous rendrons en stations et skierons sur les parties non travaillées du domaine et entre les pistes. J'essayerai de vous faire profiter au mieux de mon expérience.

Pour chaque sortie Je spécifierai débutants et/ou confirmés
Minimum requis
Débutants : descendre une piste rouge et/ou vraiment pas a l'aise en neige profonde
Confirmé : descendre une piste noire et/ou avoir déjà skié en neige non damée
Le nombre de participants sera fonction du niveaux et ou des personnes qui pourrons m'aider a encadrer.
3-4 débutants par encadrant me semble un maxi et 4-5 pour les confirmés

Le matériel nécessaire sont les skis de piste et le pack ARVA (obligatoire).

Le pack ARVA (ARVA - pelle - sonde) est disponible à la location au club.
Retrouvez les dernières infos et les actualités sur les sorties à venir (au calendrier ou pas) sur le Forum page Ski alpin

A bientôt dans la poudreuse !