Carnet de route
4 jours d'escalade à Orpierre
Le 01/05/2025 par Gillet Emmanuel
C'est pendant ce pont du 1er mai 2025 qu'une meute de 10 grimpeurs et 12 grimpeuses se retrouvèrent à Orpierre accompagnés d'une météo parfois presque trop clémente voir brûlante avant le départ opportunément pluvieux dimanche.
Une cohésion presque idyllique de l’ensemble du groupe permit de pouvoir grimper à son rythme, tout en agrémentant de quelques pauses dans le peu d’ombre qu’offraient certains secteurs.
Chacun y trouva son compte sportivement, et certains sont allés chercher leurs limites, de la 5a en tête à la 7a avec certaines voies de plus de 35 mètres. Et toujours des noms farfelus : C’est où qu’c’est dur ; tombe et tais-toi ;) ; 2000bains, la baignoie de l’espace
La magie d’Orpierre c’est aussi grimper autour de ce magnifique rocher calcaire d’environ 200m d’envergure, ou au fond d’un petit canyon avec une cascade au fond, les pieds dans l’eau ou allongé dans un hamac pour les pauses.
Tout cela n’aurait pas été parfait sans un bon repas partagé le premier soir, des parties de jeux (parfois inventé) endiablé, un repas au restaurant, un concert privé pour l’anniversaire de Vincent, et de franches rigolades.
4 jours de plaisir comme on aimerait refaire le plus souvent possible.




