Carnet de route
Tardevant & Charvet
Le 14/09/2023 par anne salmon
Ravis d'Aravis !
Au delà des rocailles, à partir des Confins il y a les cimes que l'on observe fasciné. Rejoindre le Tardevant (2501m) se fait en harmonie avec une nature baignée de lumière en cheminant sur une pente irrégulière faite d'un terrain caillouteux et de pâturages à l'herbe rase ou abondent les brebis. La crête finale et son horizon vertigineux vous donne des ailes valorisant cette arête ardue.
Cette mise en jambe s'avère bénéfique pour gravir d'une cadence affirmée le tortueux sentier menant au Mont Charvet (2538m), d'abord en forêt avec une généreuse fraicheur, puis au soleil en enfilades dans une roche dénudée, piégeuse. L'apogée se mérite au crissement des "godillos" complété par l'usage de mains fermes.
La pointe dominante offre une vue remarquable sur la culminante Pointe-Percée (2750m), les chalets des villages en vallée ou ceux des alpages, illustrant l'identité de ce massif.
Pour la réussite du week-end il faut que la magie opère englobant dans cet espace un "maître" de la traçe habilement épaulé de comparses au point d'en faire rougir le fil conducteur bigrement détaillé du "bigophone" référent.
Il y a des bons moments comme ça ou mollets, corps et esprit font cause commune pour remercier l'organisateur en associant une pensée à l'ami Gégé.
Jack





