Carnet de route
RANDO PULL MOCHE
Le 17/12/2024 par anne salmon
Le rituel Pull' mania !!!
Ah ah, la "rando pull moche" quelle drôle d'idée par cette "bruine" insidieuse qui incite à rester au lit. C'est sans compter sur sa notoriété et ses pouvoirs affectifs, attractifs qui n'ont point perturbé les "accrocs" de ce "rencart" évident. Forgeant leurs esprits, leurs articulations à la "maltraitance" ils se sont affranchis de la froidure par une progression parfois un "tantinet" désordonnée. Un moment de "méditation", "de souvenir", à la Chapelle du Rozet auprès du fondateur de la confrérie des frères Maristes Marcellin Champagnat a nourri leur énergie pour braver le manteau neigeux vers le Mont Chaussitre (1245).
Confortés par cette endurance à l'adversité le passage de la légendaire Pierre Saint Martin fut une source de réconfort pour les doigts, les pieds, en bougeant, afin d'évacuer au fil de la descente, puis au "pic nic" hâtif, les sensations néfastes.
Forts de cette "escouade" volontaire, costumée, les "acteurs" ont gardé des ressources pour un final en apothéose dans une enceinte de la "Cathédrale des Hauts Plateaux" (Eglise de Marlhes) au tour d'une tablée "spirituelle" avec gâteries, vin chaud "goulu" signé "Z..." et bonne rigolade.
Bravissimo à notre "duetto" qui nous rappelle qu'il n'y a qu'une seule fin d'année...
Jack.


