Carnet de route

Tête Blanche

Le 03/07/2022 par Cécile Hochart

Toujours le même plaisir d'arriver dans la vallée de Chamonix, même si les glaciers y sont moins imposants qu'il y a 40 ans!

Nous poursuivons jusqu'à Vallorcine, pour profiter d'un télésiège en fonctionnement et ainsi nous économiser 700 m de dénivelé, il en restera toujours bien assez pour la descente demain...

Du haut du télésiège, montée au refuge Albert 1er. Confort et repas revigorant. Le refuge est plein en ce beau weekend, beaucoup vont comme nous à Tête Blanche, ou à l'Aiguille du Tour.

Réveil 4h, départ un peu avant 5h, arrivés sur le glacier les conditions sont bonnes, malgré l'absence de regel nocturne. Attention néanmoins à la fragilité des ponts de neige sur les crevasses, on se croirait plutôt une fin juillet "normale". Un fort vent froid souffle pour les 300 derniers mètres. Nous quittons corde et crampons pour gravir les derniers blocs du sommet. Panorama "de ouf". Nous laissons cependant rapidement la place aux suivants. Casse croûte et repos de retour au refuge, puis il faudra retrouver la voiture et le chemin du retour.

Merci Jean François pour ce magnifique weekend!







CLUB ALPIN FRANCAIS SAINT ETIENNE
28 RUE MARENGO
42000  SAINT ETIENNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 38 25 37
Permanences :
Horaire : Jeudi Vendredi de 17h30 à 20h Matériel Vendredi 19h à 20h
Agenda