Carnet de route
Echapée Belle en Italie
Le 11/07/2015 par DECKMYN - Simone
La réunion de préparation a eu lieu, le covoiturage est ordonné. Rendez vous à 9 heures au Pont Saint Charles en ce samedi ensoleillé. La météo au top ; elle le restera. La station de Val d’Isère nous accueille en tenue d’été.
Longue montée par les Gorges de Malpasset, un bref passage au refuge de Prariond, nous laissons à gauche, le sentier qui mène au col de Galise et déjà, après quelques névés, nous sommes au col de la Lose avec une vue sur le lac Serru, le Grand Paradis et bien sûr nous avons les pieds en Italie. Nous descendons par des câbles partiellement sous la neige chacun notre tour et nous nous dirigeons vers le refuge Savoia – notre première étape, par le Plan de Ballota – où nous pourrons admirer des bouquetins.
Le deuxième jour, nous quittons le refuge par le Plan Rosset et passons le col du même nom. Le temps est au beau fixe. Le refuge de Benevolo nous attend avec une vue magnifique sur le glacier de Lavassey et, de l’autre côté : le Grand Combin.
Le troisième jour, direction refuge Mario Bezzi au Col Bassac Dore par le lac de la Golette avec une montée sans les sacs à Becca traversière.
Le quatrième jour, nous quittons le refuge Mario Bezzi pour un retour en France par le Col du Lac Noir et une longue descente jusqu’au Monal, des images pleins la tête. Merci Jos, Merci Eric.
