Organisation d'une sortie

Les sorties CAF

Le CAF de Saint-Etienne est une association qui propose des activités sportives relatives à la montagne, organisées et encadrées bénévolement par des membres expérimentés du club (diplômés ou non).

• L'inscription se fait par Internet (voir les pages Agenda)
  • Si vous avez une difficulté, contactez le secrétariat aux heures de permanence ou l'encadrant responsable de la sortie?

Pour vous inscrire à une sortie, attention aux points suivant  :

• Votre inscription doit être confirmée par l'encadrant

• Les arrhes doivent être remis par chèque dans l’arrh’moire du local, ou envoyés par la poste en précisant la référence de la sortie : rien ne change.

• La réunion préparatoire reste une obligation : lisez bien la fiche de sortie.  (Elle peut se faire en réunion web)

• Ne changez pas d’adresse mèl sans le signaler au secrétariat.

Document de synthèse

La FFCAM a publié un document de synthèse "Note sur les principes et règles d’organisation d’une sortie de club" (en attachement ci-dessous) comportant les chapitres suivants :

• Responsabilité du président ;
  • Délégation de pouvoir du président ;
  • Définition d'une « sortie officielle de club » ;
  • Les règles d'organisation d'une sortie ;
  • Les recommandations de pratique ;
  • Conduite à tenir en cas d'accident ou de symptômes graves.

Ce document répond à toutes les questions relatives à l'organisation d'une sortie, mais si vous avez encore des interrogations, n'hésitez pas à venir nous consulter - les membres du Bureau et Comité de Direction - pour que nous essayions d'y rrépondre.