Carnet de route
Le 18/12/2023 par anne
La magie cafiste des derniers jours annuels s'opère selon une tradition festive bien ancrée. Pour cette cuvée nos randonneurs versatiles ont mordu sans vergogne les trois dents du Pilat.
Afin de célébrer cet évènement avec bienveillance, ils ont arboré, pull moches, bonnets colorés, guirlandes ou breloques variées, sans faire offense au "sacré Père Noel"
Forts de s'arracher les "chicots" d'un abus fine bouche de chocolats, sous un soleil radieux ils ont défiés du mollet les rampes caillouteuses entourant le Crêt de L' Oeillon.
Du haut des crêtes, l'horizon comme un panorama sans bornes, ni brouillard cotonneux a offert sur les blanches cimes alpestres lointaines un festival de luminosité. Les boisements nous ont au passage salué de leurs branches pesantes tamisées de guipure glacée.
Un brin de froidure coutumière à l'heure du gouter n'a pas perturbé l'ardeur gloutonne des alliées solidaires. L'odeur de vin chaud vint embaumer un magistral buffet de douceurs. Les chuchotements ont commenté les saveurs proposées.
Du col du Gratteau ou partis en deux troupes de sens opposés, nous nous sommes de bon sens retrouvés pour un coup de cœur aux initiateurs de ce contour amical, convivial.
Belles fêtes à tous...
Jack.


